Conception / Réalisation de centre commercial

Pour chaque projet de restructuration, d’extension ou de construction nouvelle, une équipe pluridisciplinaire, spécialement affectée, assiste le maître d’ouvrage et ses techniciens de la conception jusqu’à l’ouverture au public des nouveaux espaces commerciaux.

Les études de faisabilité

  • Potentiel commercial : composantes de l’offre et de la demande sur la zone de chalandise
  • Contraintes juridiques : foncier, urbanisme, voisinage, réglementations diverses (CDAC, PC)
  • Propositions de montage : copropriété, volumes, procédures d’urbanisme opérationnel…

L’élaboration du projet

  • Concept général d’implantation : plan de masse, circulations, organisations générales des espaces commerciaux (livraisons, déchets, équipements communs, etc.)
  • Commercial : plan de merchandising et grilles locatives prévisionnelles.

La mise en œuvre du projet

  • Commercialisation des locaux et négociation des éventuelles acquisitions, évictions et transferts
  • Rédaction des baux et autres pièces contractuelles, avenants, protocoles d’accord…
  • Coordination des travaux preneurs : respect de leurs obligations contractuelles techniques et comptabilité avec les travaux bailleur.